COLETTE PROVENCHER

Animateurs / Conférenciers


PrésentationConférencesAgents

COLETTE PROVENCHER évolue depuis plus de 35 ans dans le milieu artistique au niveau de la scène,  à titre d’animatrice d’événements ou de conférencière ainsi qu’à la radio et la télévision, en tant que  porte-parole, animatrice et présentatrice météo.

Colette s’adresse à un public très large et aime particulièrement échanger avec passion et bonheur sur mille et un sujets :   « Le travail valorisant mais difficile des proches-aidants », « Comment ne pas perdre la tête lors de la conciliation travail-famille », «  Il ne faut jamais se fier aux apparences »… pour ne nommer que ceux-là.

Que ce soit lors de l’animation d’une soirée ou de conférences, Colette Provencher   sait partager son enthousiasme et son plaisir, faisant d’elle une personnalité des plus attachantes.

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE

Voici quatre nouveaux sujets de conférence présentés par Colette Provencher:

« L’Estime de Soi »

Qu’est-ce que l’Estime de Soi ?

Quelle est la différence entre l’Estime de Soi, la Confiance en Soi et l’Affirmation de Soi ?

Y a-t-il un lien qui réunit le tout ?

L’Estime de Soi influence-t-elle notre vie amoureuse ?

Il n’y a pas de hasard dans le monde des relations.  Inconsciemment ou non, notre façon de réfléchir et d’évaluer les choses nous met en résonance avec des personnes dont l’Estime de Soi est similaire à la nôtre… Ou avec des personnes qui nous amèneront à constater notre lacune à ce sujet.

Pourquoi et comment devrons-nous y travailler tout au long de notre vie ?

« Gérer ses peurs »

La peur peut devenir un moteur et même nous mener à de magnifiques réalisations.  Si pour y échapper on l’utilise plutôt que de la subir, la peur nous donne des ailes et de la force pour affronter les difficultés et même de gravir des montagnes.

Si on s’empare de l’énergie que procure la peur et qu’on la convertit en carburant auprès de nos désirs et de nos projets… C’est surprenant tout ce qu’on peut réaliser !

On peut décider de se prendre en mains et de travailler sur soi pour réussir à affronter ce qui nous tétanise.  Mais cela dit, il faut parfois descendre dans l’arène et jouer collé serré avec nos peurs.  Parfois longtemps… Mais cela en vaut tellement la peine !

« L’Amour… Selon où on est rendu dans la vie »

L’Amour est-il le même à 18 ans et à 50 ans ?  Comment évolue-t-il ?

Célibataire malgré nous ou en couple toujours avec le même genre de conjoint, il semble souvent que tous les efforts que l’on met de l’avant pour avoir quelqu’un dans notre vie sont le fruit d’un scénario répétitif…

Avoir une faible estime de soi peut nous amener à imaginer que personne ne puisse nous aimer ou, lorsqu’une autre personne nous démontre son Amour, qu’on ne sente pas à la hauteur de cette relation.  Ces peurs ou cette complexité peuvent nous empêcher de vivre une relation nourrissante et satisfaisante.

Ainsi, s’aimer à toutes les étapes de notre vie est déterminant pour vivre une relation amoureuse saine et durable.  Plus on s’aime, plus on dégage cet amour autour de nous et plus on l’attire de ceux qui nous entourent…

« La Beauté à l’ère du 2.0 »

La Beauté… Qu’est-ce que ça veut dire ?  Quels en sont les critères et est-ce qu’ils changent avec l’âge ?

Quelles sont les influences ?  Que veulent dire les expressions « Une Beauté naturelle » ou encore « La Beauté repose sur ce qu’on dégage » ?

Dans la recherche de la Beauté, y a-t-il parfois exagération ?  Que devons-nous éviter ?

Ça vaut le coup de s’y pencher.

Liste des agents

Luc Quintal
Marché public francophone

Marie-Pierre Gravel
Marché Corporatif
Congrès/Levées de fonds francophones

Maritza Tessier
Marché levées de fonds, des tiers agents & des planificateurs d’événements

Benoit Dufresne
Marché Levées de fonds francophones

DEMANDE D’INFORMATION

Vidéos