DAY TRIPPER

Groupes de musique / Revues musicales / Musique
SpectacleAgents

ACTE 1 … BEATLEMANIA

1964… Quatre garçons de Liverpool brûlent les planches du Théâtre Ed Sullivan. Par leur musique entraînante, leur désinvolture et leur charme irrésistible, ils conquièrent le coeur de l’Amérique du jour au lendemain.

L’Expérience Beatles capture l’énergie brute et la spontanéité des premières performances des Beatles, à cette époque où la Beatlemanie prenait la planète d’assaut. Chaque nuance de ces performances a été méticuleusement recréée. La parfaite reproduction des costumes de l’époque de Hard Days Night, la fidélité harmonique des trois voix et l’exactitude de l’instrumentation contribuent à convaincre même les plus exigeants des amateurs.

Les voix distinctes, les comportements, la personnalité, les accents et le style de chaque Beatle n’ont jamais été aussi bien reproduites. C’est comme si vous y étiez…

ACTE 2 … SHEA STADIUM

En 1965, les Beatles étaient sur le toit du monde. Au milieu de tournées mondiales, des plateaux de cinéma, des studios d’enregistrement, allant même jusqu’à diner sur invitation spéciale avec la royauté britannique, ils devinrent « des jets setters » intercontinentaux.

En studio, ils repoussent les limites de la créativité de la musique populaire sur de nouveaux territoires. Les paroles ont prise des significations plus profondes, et l’ajout d’orchestrations imposantes et effets de studio deviennent de plus en plus explorés.

L’Expérience Beatles enflamme la scène en restaurant l’époque des Help, Rubber Soul et Revolver avec des détails étonnamment parfait.

ACTE 3 … SGT. PEPPER’S

En août 1966, frustrés par les difficultés de la vie en tournées et carburant à l’expérimentation musicale, les Beatles décidèrent d’arrêter de jouer sur scène et de concentrer leurs efforts en studio.

Le résultat fût l’Album charnière Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band qui a complètement révolutionné le concept de la musique moderne populaire. Beaucoup de ces pièces restent même à ce jour, presque impossible à jouer en concert …

En utilisant la fine pointe de la technologie en sons orchestraux et du traitement d’effet « live », La formation du Beatles Experience reproduit chacune de ces pièces parfaitement, en direct sous vos yeux, sans aucune trame musicale préenregistrée!

Les magistrales pièces telles que « A Day in the Life » et « Strawberry Fields Forever » sont interprétés d’une façon si réaliste et identique à l’enregistrement original, que vous n’en croirez pas vos oreilles.

ACTE 4 … SOLO ACOUSTIC

En 1968, leur écriture devient moins collaborative et plus personnelle. Plusieurs des chansons écrites pour le «White Album» ont été écrites avec une guitare acoustique alors qu’ils étaient en Inde.

Paul manifestait son indépendance en tant qu’auteur et interprète à travers des chansons comme « Blackbird » et « Mother Nature’s Son », George devenait tout aussi crédible en tant qu’auteur-compositeur avec des classiques comme, « While My Guitar Gently Weeps », alors que John devenait rapidement un indéfectible activiste politique engagé.

Dans cette intime et intense partie du spectacle, le spectateur partagera un rare moment en tête-à-tête avec chacun des membres jusqu’à ce que John, Paul, George et Ringo remontent sur scène ensemble à nouveau, une dernière fois.

ACTE 5 … ABBEY ROAD

Bien que la Beatlemania tirait à sa fin et que les Beatles s’éloignaient de plus en plus, plusieurs considèrent cette étape de leur carrière comme la plus achevée.

Le très expérimental « White Album », ou Let it Be marque un retour vers les bases du rock and roll attitude, et leur chant du cygne Abbey Road englobe tout ce qu’ils avaient appris au cours de leur carrière remarquable.

Des pièces de haute énergie comme « Back in the USSR », « Get Back » et « Revolution » et des performances captivantes telles que « Dear Prudence » et « Let It Be » marque le point culminant de ce spectacle qui atteint une intensité incroyable.

Revivez L’Expérience Beatles de nouveau ensemble de leurs meilleurs… jusqu’à leurs dernières heures.

Liste des agents

Luc Quintal
Marché public francophone

Marie-Pierre Gravel
Marché Corporatif Congrès

Maritza Tessier
Marché levées de fonds, des tiers agents & des planificateurs d’événements

Benoit Dufresne
Marché Levées de fonds francophones

DEMANDE D’INFORMATION

Vidéos

Liens utiles

Day Tripper - Site web