Éric Salvail

Animateurs / Conférenciers
Animation & ConférenceBiographieAgents
ANIMATION :

Nul besoin de présentation pour cet animateur au curriculum vitae impressionnant, débordant d’expériences d’animations aussi bien à la radio, à la télévision que sur scène. Faisant incontestablement partie des personnalités les plus aimées du public québécois, Éric Salvail saura animer votre soirée avec brio, jumelant professionnalisme et humour, et en usant de l’un de ses plus grand atout : celui de surprendre vos invités tout en n’ayant pas peur du ridicule!

Vous vivrez un événement mémorable; promis!

 

CONFÉRENCE :

D’aussi loin qu’il se souvienne, Éric Salvail a toujours voulu faire de la télévision. Après avoir roulé sa bosse comme animateur de foule sur plusieurs plateaux, il devient chroniqueur, puis coanimateur pour différentes émissions. Vient ensuite pour lui l’aboutissement de son travail puisqu’il prend les commandes de l’animation d’émissions de télévisions. En parallèle, Éric réussit avec brio à la radio, sur scène, et même au grand écran. Que ce soit à titre de producteur, de concepteur ou d’animateur, Éric est vite devenu synonyme de succès dans notre paysage culturel. Son travail a été récompensé à maintes reprises, étant récipiendaire et nominé aux galas Artis,Gémeaux, Olivier, MétroStar et Vrak. C’est en l’excellent communicateur qu’il est, tout simplement attachant avec son humour et son énergie, qu’il vous offre une conférence dans laquelle il vous racontera à « la façon Salvail » son parcours professionnel en abordant l’importance de la détermination et du dépassement de soi, facteurs déterminants dans la réalisation de nos plus grands rêves!

Éric Salvail a toujours voulu faire de la télévision. C’est d’abord comme animateur de foule qu’il fait sa marque sur plusieurs plateaux.

 

Après avoir agi à titre de chroniqueur et de coanimateur sur différentes émissions, Éric devient l’un des concepteurs, mais surtout l’animateur d’Occupation Double, qui a attiré plus de 2,5 millions de téléspectateurs chaque semaine. Il anime ensuite les émissions On n’a pas toute la soirée, Réal Giguère : l’homme derrière l’image, Dieu Merci! ainsi que Fidèles au poste! à TVA.

 

Sur scène, il a été à la barre du 20e Gala MétroStar, de trois galas Juste pour rire, de deux galas ComediHa! Fest-Québec, du KARV, l’anti.gala 2014, du 30e Gala des prix Gémaux qu’il a coanimé avec Véronique Cloutier et du 31e Gala des prix Gémeaux en compagnie de Jean-Philippe Wauthier.

 

Depuis 2013, Éric réalise un de ses plus grands rêves en ayant son talk-show quotidien En mode Salvail, diffusé en fin de soirée à V, qui revient pour une cinquième saison cet automne 2017! Il y anime et produit également Les Recettes Pompettes en plus d’avoir piloté les deux saisons de Ce soir tout est permis.

 

Outre la télévision, Éric rayonne à la radio où il anime actuellement Éric et les Fantastiques sur les ondes d’Énergie.

 

En tant que producteur, Éric chapeaute les talk-shows Les échangistes (ICI-Radio-Canada Télé) et Maripier! (Z), l’émission de variétés Lip Sync Battle : Face à face (MusiquePlus) ainsi que le jeu Coup de foudre (V). Toujours entouré de son équipe chez Salvail & Co, il a également produit la grande émission de variétés Montréal s’allume (ICI Radio-Canada Télé, Télé-Québec, TVA et V), le talk-show Déjà dimanche! (ICI Radio-Canada Télé), le documentaire Le trou dans ma tête (Canal Vie) et l’émission jeunesse Encore sous la garantie (VRAK).

 

Récipiendaire de deux prix Gémeaux et de douze trophées Artis, dont celui pour « Personnalité masculine » au Gala Artis 2017, Éric Salvail est devenu un incontournable de notre paysage culturel!

Liste des agents

Marie-Pierre Gravel
Marché Corporatif
Congrès/Levées de fonds francophones

Luc Quintal
Marché public francophone

Maritza Tessier
Marché des tiers agents et des planificateurs d’événements

Tournée

 photo ERIC SALVAIL ET LES FANTASTIQUES_zpsexg6qaat.jpg

 photo ERIC SALVAIL EN MODE SALVAIL_zps75n5ypto.jpg

 photo ERIC SALVAIL CE SOIR TOUT EST PERMIS_zpsvzrebt2s.jpg

august, 2017

Sort Options

No Events

Vidéos

Documents

Éric Salvail - La Presse (6 novembre 2014)

Éric Salvail - La Presse (20 juin 2015)

Éric Salvail - La Presse (3 mai 2015)

Éric Salvail - La Presse (19 novembre 2014)

Éric Salvail - La Presse (6 novembre 2014)

Éric Salvail - La Presse (16 avril 2015)

Liens utiles

Éric Salvail - Site Officiel