INCANTO

Groupes de musique / Revues musicales / Musique

 

PrésentationBiographie SaharaBiographie ChristianAgents

INCANTO est un duo de chanteurs crossover classiques, formé du ténor Christian Sauvageau et de son épouse, la soprano Sahara Sloan.

Christian et Sahara ont tous deux commencé à faire de la musique dès l’enfance et ont poursuivi leur études jusqu’aux niveau universitaires (Université McGill et The Royal Conservatory of Music).

Leur passion commune les a réunis en 2012, lors d’une rencontre effectuée dans le cadre d’un atelier de travail portant sur un opéra moderne canadien, Évangéline (composé par la pop star des années 80 Colin Doroschuk, du groupe Men Without Hats).

C’est alors u ’ils sont tombés amoureux, tant sur scène ue dans la vie. Bien u ’étant devenus un couple, les deux artistes lyriques ont continué leurs carrières respectives séparément; Christian (alias Gaétan), à titre de membre du quatuor vocal Quartom, et Sahara, chantant dans des maisons d’opéra en France. Voulant mettre à profit leur polyvalence comme interprètes ainsi que leur chimie scénique, ils ont décidé de former en 2018 le duo INCANTO.

À l’ aise autant dans le style pop que dans le style classique, Christian et Sahara ont amené leur histoire d’amour sur scène au travers de leurs airs et duos préférés.

SAHARA SLOAN, soprano

Sahara Sloan est née à Montréal d’ une famille d’ artistes. Sa mère était ballerine avec Les Grands Ballets Canadiens et Le National Ballet du Canada, son père et ces oncles ont fondés le populaire groupe des années 80 MEN WITHOUT HATS et sa grand-mère a été chef du département de chant de l’Université McGill pendant plusieurs années.

Sa carrière professionnelle a commencé à l’âge de 11 ans lorsqu’ elle gagna le concours Star Search de David Foster. Elle a décidé par la suite de continuer ses études en chant classique ou elle a obtenu un baccalauréat du Glenn Gould School of Music (Royal Conservatory of Music). Après ses études, elle a été acceptée dans le prestigieux programme de jeunes artistes de l’Opéra National du Rhin de Strasbourg où elle a chanté plusieurs premiers rôles. Elle a continué de faire carrière à travers la France et le Québec avec de nombreuses compagnies incluant : l’Opéra du Rhin, l’Opéra de Metz, La Scène nationale de Besançon, l’Opéra de Rimouski et le FestivalOpéra de St Eustache où elle it la connaissance de son mari, ténor, Christian Sauvageau.

Ses autres accomplissements incluent gagné le concours de jeunes artistes du Victoria Symphony à l’âge de 16 ans et chanter comme soliste au Symphony Splash devant un public de 45,000 personnes, obtenir le prix Arts & Entertainment du ‘’Top 40 under 40 ’’ de la ville de Victoria. Elle a chanté comme soliste soprano dans la première Canadienne du REUIEM du célèbre compositeur, Karl Jenkins.

CHRISTIAN SAUVAGEAU, ténor

Le ténor Gaétan Sauvageau est probablement un des ténors les plus versatile de sa génération. Membre fondateur du quatuor vocal a cappella Quartom, il s ’ est illustré autant sur la scène internationale que nationale, tant avec le groupe u ’ en tant que soliste.

Comme soliste, il a chanté plus de vingt fois le rôle de Don José lors de la tournée Carmen des Jeunesses Musicales du Canada dont 2 fois avec La Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de Stéphane Laforest. De plus, il a aussi tenu le rôle-titre du Chanteur de Mexico pour le Théâtre Lyrique de la Montérégie. Nous l’ avons vu aussi à l’Opéra de Montréal dans Il Trovatore de G.Verdi (le Messager). Salomé de R. Strauss (3e Jui) à l’hiver 2011 sous la baguette de Yannick Nézet Séguin. En 2009-2010, Gianni Schicchi G. Puccini (Gherardo), Opéra de Montréal, Rodolfo, Kennedy Center, Washington.

Liste des agents

Luc Quintal
Marché public francophone

Marie-Pierre Gravel
Marché Corporatif Congrès

Maritza Tessier
Marché des tiers agents & des planificateurs d’événements

Benoit Dufresne
Marché Levées de fonds francophones

DEMANDE D’INFORMATION

Vidéos

Liens utiles

INCANTO - Site web officiel