Jérôme Couture

Chanson / Musique

 

BiographieAgents

Sa passion lui trace la route
Jérôme Couture voit le jour le 13 août 1984 et développe très jeune son talent pour la musique. Il commence en effet à suivre des cours de guitare dès l’âge de huit ans, puis, quelques années plus tard, son intérêt pour le chant s’accroît au point où il met sa voix au service de diverses chorales. Il tente ensuite sa chance en s’inscrivant à plusieurs concours de chant régionaux et remporte, en 2002, la 11e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise catégorie « Interprète, 18 ans et plus », puis, en 2006, le concours de chant du Cabaret de la relève Desjardins (dans la même catégorie). Fervent amoureux des chants dits « a capella », il intègre la formation Octu-Art spécialisée dans les harmonies vocales. Le groupe se produit essentiellement dans la région de Jonquière, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, région dont il est originaire. Aujourd’hui âgé de 35 ans, on peut affirmer sans se tromper qu’il possède une solide expertise dans le domaine musical.

Auteur-compositeur-interprète, Jérôme Couture a trois albums en poche et un impressionnant répertoire de reprises passant d’Elvis à Bruno Mars.

Jérôme vise dans le mille en s’aventurant dans des sonorités funk et reggae qui l’amène à esquisser plusieurs pas de danse, cette signature scénique qu’on lui connaît bien.

Accompagné de danseurs provenant entre autres de la troupe MARVL, formation qui s’est illustrée à l’émission Révolution sur les ondes de TVA, Jérôme Couture mettra le feu aux planches.

Liste des agents

Luc Quintal
Marché public francophone

Marie-Pierre Gravel
Marché Corporatif Congrès

Maritza Tessier
Marché des tiers agents & des planificateurs d’événements

Benoit Dufresne
Marché Levées de fonds francophones

DEMANDE D’INFORMATION