LYNE TREMBLAY

Conférenciers

 

ConférenceFaits saillantsBiographieAgents

Lyne Tremblay a le plaisir de vous présenter sa conférence sur la persévérance.

Une femme des plus inspirantes au parcours exceptionnel.

En plus d’être une athlète de haut niveau dans 7 sports différents, Lyne Tremblay est également pilote d’avion, ingénieure et enseignante en aéronautique.

Membre de l’équipe nationale de tir à la carabine, Lyne figure parmi les 5 meilleures tireuses au monde et elle se prépare pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2021 et ceux Paris en 2024. Pendant cette conférence vous entendrez parler d’équilibre, de résilience et de passion.

Sa conférence est aussi offerte en version virtuelle pour vos événements, vos groupes scolaires ou corporatifs.

LYNE TREMBLAY, athlète paralympique, tireuse d’élite, survivante et conférencière

Née à Jonquière au Saguenay le 13 décembre 1962

Parcours professionnel :

Lyne est pilote d’avion, enseignante en aéronautique, ingénieure et une incroyable conférencière.

Parcours sportif :

Athlète de haut-niveau dans 7 disciplines différentes (marathon et course de fond; cyclisme; triathlon ultra distance; kayak; ski adapté; tir à l’arc; tir à la carabine) et elle détient des records provinciaux, nationaux, américains et mondiaux dans chacune de ses disciplines.

Lyne Tremblay est originaire du Saguenay. Dès son plus jeune âge, elle croit que les rêves existent pour être réalisés, elle ne tardera pas à y arriver. Elle pratiquera en tout 7 sports, tous en tant qu’athlète de haut niveau et elle participera à d’innombrables coupes du monde tout en rapportant de celles-ci un nombre impressionnant de médailles.

En plus de ce parcours plutôt atypique, Lyne Tremblay fait preuve tout au long de sa vie d’une grande force morale, puisque les épreuves sont récurrentes et la poussent à chaque fois à se réinventer.

Aujourd’hui à 58 ans, 2e meilleure femme au classement mondial comme tireuse à la carabine, elle détient les records canadiens, américains et mondiaux toutes catégories confondues.

Lyne Tremblay a participé à plusieurs coupes du monde en 2020, entre autres, aux Émirats arabes unis, en Europe, aux É.-U. et en Australie et participera aux Jeux paralympiques en 2021 à Tokyo.

En 2019, elle a publié sa biographie Dans la mire du destin pour raconter son histoire de vie et pour inspirer les autres.

Elle réoriente sa carrière en livrant avec beaucoup d’humanité, une conférence sur son parcours inspirant de passion et d’équilibre.

Liste des agents

Luc Quintal
Marché public francophone

Marie-Pierre Gravel
Marché Corporatif Congrès

Maritza Tessier
Marché des tiers agents & des planificateurs d’événements

 

DEMANDE D’INFORMATION

Vidéos

X