KEEP US ALIVE – Nouvel extrait de Jérôme Couture

Jérôme Couture présente Keep Us Alive, un premier extrait radio entièrement autoproduit.

Toujours inspiré par le mouvement et la danse, Keep Us Alive nous ramène dans les années 70, à l’époque de Travolta : À la base, le thème de la chanson porte sur une rencontre, une recherche amoureuse sur des airs de disco, mais le contexte actuel force un sous-texte intéressant. On ne peut plus se rapprocher, mais Dieu qu’on le voudrait! La musique est rassembleuse et toujours source de réconfort. L’ironie dans tout cela, c’est qu’il nous faut rester éloignés pour nous garder en vie, Keep Us Alive, explique Jérôme Couture.

Pour cette chanson, l’auteur-compositeur et interprète s’est entouré de nouveaux collaborateurs, dont le réalisateur canadien Corey LeRue (Mikolas Josef, Ria Mae). Il explore le disco tout en gardant l’essence pop qui lui va si bien. Ses plus récents extraits, Te le dire et Sur le rythme, tirés de l’album Mon paradis, témoignent de son penchant indéniable pour la danse.

Keep Us Alive (extrait)

Jérôme a voulu pousser la démarche artistique aussi du côté visuel, pour qu’elle fasse partie du processus complet de création. La pochette colorée a été créée par Jimmy Fecteau, artiste multidisciplinaire qui évolue en agence numérique depuis plus de 20 ans. Ce dernier propose un mélange illustratif de collage, de superpositions d’images de différentes villes comme Montréal, de peinture et d’encre. L’utilisation des tatouages de Jérôme raconte une histoire à travers le portrait : l’oiseau et la femme sont face à face, une relation s’établit entre les deux personnages et crée ainsi un lien avec le thème de la chanson.

 

Fort de son parcours radiophonique, Jérôme Couture a lancé plus de 10 extraits en carrière, incluant plusieurs positions au sommet des Palmarès BDS et Correspondant. Il a d’ailleurs remporté deux plaques aux Rencontres de l’ADISQ et a reçu deux nominations au Gala de l’ADISQ, soit « Révélation de l’année » et « Album pop de l’année », à la suite de la sortie de son album éponyme.

Hommage à un jeune autiste
Durant la période de confinement, Jérôme et Frédérique Dufort (sa conjointe) ont enregistré une version acoustique de la chanson Quand tu chantes, chanson écrite pour le frère de cette dernière, Philippe-Olivier, jeune autiste rempli d’amour. La vidéo cumule plus de 250 000 vues sur Facebook et a été partagée sur de nombreuses pages d’organismes tels qu’Autisme Canada, Autisme France, Autisme Mauricie, Autisme Côte-Nord, RESSAQ, Autisme-Avenir et plusieurs autres.

Keep Us Alive marque donc une nouvelle étape pour Jérôme Couture, qui prépare du nouveau matériel dans le but de remonter sur scène pour partager son énergie débordante avec le public.

Keep Us Alive est disponible sur toutes les plateformes numériques ainsi qu’en téléchargement pour les radios sur la plateforme Nat Corbeil dès aujourd’hui.