Nicola Ciccone lance Ils ont fermé le monde

Premier extrait d’un projet musical à paraitre au printemps!

Il y a un peu plus de six mois, la planète s’est arrêtée à cause de la pandémie. Comme tout le monde, Nicola Ciccone s’est retrouvé en confinement. «Bien que j’étais un peu déstabilisé de voir mes nombreux spectacles reportés, j’ai fait de mon mieux pour m’adapter. J’ai voulu transformer le négatif en positif. Bref, j’ai décidé de me construire un studio à la maison et de commencer l’écriture d’un nouveau projet musical !» a-t-il commenté.

La première pièce qu’il présente, très rythmée (et parfaite pour courir!), s’intitule Ils ont fermé le monde. Elle parle de l’isolement que nous vivons tous depuis des mois et du désir de revoir nos êtres les plus chers :

Ils ont fermé le monde
Comme on ferme une prison
Toute la terre est en quarantaine
Chaque humain attend dans son isolement
Ils ont fermé le monde
Banni tout rassemblement
Mais pourtant pour te revoir
À chaque jour je rêve à mon évasion

N’ayant pas accès à ses musiciens, Nicola a travaillé autrement qu’à son habitude. Il s’est mis à composer sur des rythmes et des séquences. «Ça m’a permis de m’amuser et d’obtenir un résultat différent !»

«Personne ne peut deviner quand le confinement prendra fin et que les spectacles recommenceront. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il y aura une fin à cette pandémie et qu’il y aura un printemps ». Nourri de cet espoir, Nicola continue de travailler sur son nouveau projet qui sera lancé une fois l’hiver terminé. «Le nerf de la guerre, c’est de ne pas se décourager et de continuer à faire ce qu’on aime» a-t-il conclu.

Pour écouter ce premier extrait, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=YngreCC0afA