SARAH DAGENAIS-HAKIM DÉCROCHE UN RÔLE DANS UNE SÉRIE AMÉRICAINE

La comédienne québécoise Sarah Dagenais-Hakim a décroché son tout premier rôle américain dans The Bold Type, une série américaine présentement en tournage à Montréal.

Dans la deuxième saison de la série américaine attendue en juin, Sarah Dagenais-Hakim deviendra Janelle, une représentante de la marque Chanel évoluant dans les hautes sphères du domaine de la mode. Deux épisodes ont été tournés le mois dernier, et d’autres pourraient s’ajouter prochainement.

« Ils écrivent en même temps que les tournages, alors je ne sais pas ce qui arrivera à mon personnage. Et comme ils sont encore à Montréal en ce moment, ce n’est pas dit qu’elle ne reviendra pas dans d’autres épisodes », avance la comédienne en entrevue au Journal.

Peu de détails sont pour le moment disponibles quant à la trame narrative du personnage de Janelle, la production tenant à tenir les détails de son intrigue sous secret jusqu’à la diffusion de chaque épisode. Diffusée sur le réseau ABC Spark au Canada et Freeform aux États-Unis, la série The Bold Type s’inspire de la vie de Joanna Coles, l’ex-éditrice en chef du magazine Cosmopolitan.

« Plusieurs productions américaines tournées à Montréal engagent des talents locaux. C’est une bonne porte d’entrée dans ce marché pour les gens d’ici », souligne Sarah Dagenais-Hakim.

Élargir ses horizons

Bien qu’il s’agisse de sa toute première expérience sur un plateau américain, la comédienne a bien l’intention qu’elle ne soit pas sa dernière. Après s’être fait connaître ici grâce à des séries telles que Victor LessardLance et compte et Blue Moon, elle espère élargir ses horizons du côté du reste du Canada et même des États-Unis.

« Dans les premières années de ma carrière, je n’ai jamais auditionné en anglais pour concentrer mes énergies ici dans des projets québécois. Mais dans les prochaines années, j’ai envie d’essayer d’ouvrir les portes du côté du Canada anglais et des États-Unis. Je travaille fort en ce sens », explique-t-elle.

♦ La deuxième saison de The Bold Type débutera le 12 juin.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Sarah Dagenais Hakim