Pianiste, chanteur, auteur-compositeur, animateur à la télévision et à la radio, comédien, directeur artistique, professeur, chef de chœur, producteur, philanthrope, entrepreneur et conférencier, Gregory Charles est une vedette canadienne aux multiples talents né pour la scène.
Il vous propose plusieurs formules de spectacles qui vous charmeront tant les unes que les autres – en essayer une, c’est de les vouloir toutes!
35e anniversaire : Avec des milliers de spectacles interactifs à son actif et plus de 13 000 chansons sur scène, l’artiste offre, pour son 35e anniversaire, les chansons qui l’ont le plus marqué et des anecdotes personnelles. Possibilité d’artistes invités.
Générations : Avec sa fille de 10 ans Julia qui, comme son papa, joue de plusieurs instruments et chante. Ensemble, ils racontent leur histoire commune et partagent leur passion pour tout ce qui est musique. Le père et la fille entraînent les spectateurs dans un brillant et surprenant spectacle qui prouve que la musique traverse et unit les générations.
Vintage Live : Pop! Rock! Disco! Country! Blues! Alternatif! Tous les succès y passent!
Des Beatles à Bruno Mars, des Rolling Stones à Coldplay, du King Elvis Presley à Kings of Leon, de ABBA à Aretha, d’Elton John et Stevie Wonder à James Arthur et Lewis Capaldi, d’Harmonium à Muse et de Céline à Dua Lipa, Gregory Charles et ses encyclopédiques musiciens et musiciennes vont vous faire oublier la détresse des 15 derniers mois et briser l’isolement en utilisant le plus puissant remède de tous les temps : la musique.
Vintage 70 : Vintage 70, c’est un voyage musical dynamique et fabuleux avec des escales chez Elton John, Queen, Michael Jackson, Pink Floyd, Genesis, les Bee Gees, Donna Summer, ABBA, Chicago, Charlebois, Beau Dommage, Harmonium, Fugain et tant d’autres.
Un mélange de rock, de funk, de country, de pop, de progressif et de disco. Vintage 70, c’est un retour à une époque de simplicité, mais aussi d’excès et d’extase.
« Embarquez avec moi sur l’express Vintage 70. On va chanter et danser du début à la fin. » – Gregory Charles.
L’air du temps : Gregory Charles, amoureux d’histoire et de musique, présente son plus ambitieux spectacle en invitant les spectateurs à revivre les 250 dernières années de musique et d’histoire occidentale. Du baroque au hip hop, de la révolution française à la révolution numérique, Gregory prouve avec L’air du temps qu’il est, à sa manière, le plus passionné troubadour de notre époque.
Sur demande : Un spectacle interactif unique permettant aux spectateurs de composer l’ensemble du programme musical en remplissant des coupons de demandes spéciales, coupons qui sont pigés au hasard pendant le spectacle.
Gregory Charles – Solo au piano : En formule intime, Gregory Charles s’amuse à faire un peu de tout du répertoire francophone et anglophone. Il saisira les demandes du public dans tous les styles musicaux.
Découvrez les différentes formules offertes :
Générations : Avec sa fille de 10 ans Julia qui, comme son papa, joue de plusieurs instruments et chante, découvrez un brillant et surprenant spectacle qui prouve que la musique traverse et unit les générations.
Vintage Live : Un spectacle interactif unique permettant aux spectateurs de composer l’ensemble du programme musical en utilisant, en temps réel, leur téléphone intelligent et en remplissant des coupons de demandes spéciales.
Millésimes : Un spectacle interactif unique au cours duquel Gregory Charles interprète spontanément quelques grands succès pour chacune des années (de 1920 à aujourd’hui) qui lui sont proposés par le public.
Groove : Un spectacle dynamique composé de musique rock, soul, funk et dance couvrant les 60 dernières années de la musique universelle, idéal pour danser et pour animer une soirée de fête.
88 minutes : Un spectacle interactif ou standard au cours duquel Gregory Charles et ses musiciens interprètent 88 minutes du répertoire d’un des artistes suivants : Piano Heroes (Elton John/Billy Joel/Ray Charles), Beatles, Beatles vs Rolling Stones, Queen, Elvis Presley et/ou Stevie Wonder.
Grand Trunk Rock Express : Un spectacle bilingue reprenant les plus grands succès de la musique canadienne des 60 dernières années.
Ma mère chantait toujours : Un spectacle solo de Gregory Charles, en français ou en anglais, au cours duquel l’artiste reprend, assis au piano, les chansons que sa mère lui chantait dans son enfance.
Tout l’opéra : Un spectacle interactif au cours duquel Marc Hervieux (ténor) et Gregory Charles (baryton et pianist) présentent les grands succès lyriques de A à Z.
Le feu aux poudres : Un spectacle très dynamique et tonique allant du rock au funk avec plusieurs grands succès de Deep Purple, Queen, Joe Cocker, d’artistes et groupes québécois des années 70, Aerosmith, Rolling Stones, Marshall Tucker Band, Ray Charles, Eric Clapton, Stevie Wonder, Lynrd Skynrd, Meat Loaf, etc…
Virtuose, le spectacle : Créé et présenté par l’artiste multidisciplinaire Gregory Charles, «Virtuose, le spectacle» met en lumière des musiciens âgés de 9 à 17 ans qui sont dotés d’un talent exceptionnel. D’une durée de 90 minutes, le concert permet à ces instrumentistes de se faire valoir tant en solo qu’en groupe. De Vittorio Monti à Claude Debussy, en passant par Pablo de Sarasate, Frédéric Chopin et David Popper, le répertoire présenté promet d’être riche et varié. Quelques compositions originales de Gregory Charles sont également au programme!
Gregory Charles, nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2016, est apparu sur la scène artistique québécoise à la fin des années 80. Le pianiste classique prodige qui avait représenté le Canada dans des compétitions musicales internationales puis, complété des études en droit a été révélé au public par la populaire série dramatique Chambres en ville. Gregory fait partie du paysage médiatique québécois et canadien depuis trois décennies, tant à la télévision qu’à la radio. On a pu le voir dans la célèbre série à caractère scientifique Les débrouillards, à la barre du jeu télévisé Que le meilleur gagne et du talk-show de fin de soirée Chabada. À la radio, il a su captiver les auditeurs de CKOI, de CKAC, de la Première Chaine de Radio-Canada, de CBC Radio One et Radio Two.
À la fin des années 90, Gregory rejoint son amie Céline Dion pour participer à sa tournée mondiale Let’s talk about love. De retour au pays, il lance son premier one man show avec le spectacle Noir et Blanc qu’il présentera 43 fois au Centre Bell de Montréal et sera vu par un million de spectateurs. En 2006, Gregory Charles lance son premier album en anglais I think of you, dont il vendra un demi million d’exemplaires.
Gregory Charles, chef de chœur depuis 30 ans, fonde un grand festival choral, Le mondial choral de Laval. Ce carrefour du chant choral réunit chaque année, durant 10 ans, des dizaines de milliers de spectateurs. Gregory continue de parcourir le monde avec les jeunes chanteurs de son Collège vocal, de la France à la Chine, en passant par la Croatie, l’Afrique du Sud, l’Indonésie et le Japon.
En 2009, Gregory Charles présente son spectacle Musicman au Canada et en France. En 2010, il débarque en Écosse et au Royaume-Uni et devient artiste en résidence au mythique Café Carlisle du Upper East Side de New York.
En 2010, Gregory Charles et son équipe produisent les spectacles de chœurs qui accompagnent la tournée de la flamme olympique pour les Jeux Olympiques de Vancouver. Plus de 200 spectacles sont organisés avec des milliers de choristes canadiens.
En 2013, Gregory Charles achète un théâtre mobile, Le Qube et crée le projet interactif Vintage. Plus de 200 000 spectateurs assistent à ce spectacle novateur qui sera ensuite présenté à New York au printemps 2015.
Cette même année, Gregory Charles fonde Média Qube Télé et son équipe de production prépare la première saison de l’émission Virtuose, qui présente des jeunes au talent exceptionnel de la musique classique, recrutés d’un océan à l’autre du Canada. L’émission triomphe à Ici Radio-Canada Télé et reviendra pour une deuxième saison à l’hiver 2017. L’aventure Virtuose se poursuit en spectacles vivants à travers tout le Québec.
La passion de Gregory Charles pour la musique classique se confirme avec l’acquisition des deux stations de Radio-Classique, à Montréal et à Québec. Sa radio devient alors La radio des classiques.
Gregory Charles continue, par son travail professionnel et communautaire, de partager son amour de la musique et du savoir, du chant choral, de la musique classique et des jeunes. Il crée encore et toujours des nouvelles façons de déployer des talents et de propager le beau.