Beautiful Madness est le nouveau spectacle de Nicola Ciccone issu de son nouvel album en anglais. Un concert aux sonorités surprenantes qui permet de redécouvrir la voix riche de l’auteur-compositeur-interprète. Cette nouvelle offrande permettra au public d’entendre un aspect insoupçonné du talent du chanteur allant du folk, au blues et au country. L’artiste, qui a souligné ses 25 ans de carrière en 2024, y proposera également ses nombreux grands succès en français, ses Immortelles.
Ayant enregistré à ce jour plus de 200 chansons en français, dont 30 se sont hissées au sommet des palmarès radio, l’auteur-compositeur-interprète récipiendaire de plusieurs Félix et de nombreux disques or et platine étonne en s’aventurant dans de nouveaux territoires et en révélant une facette moins connue de sa riche personnalité artistique.

Pour le temps des fêtes, Nicola Ciccone présente son spectacle L’esprit de Noël. Il y reprend notamment plusieurs grands classiques, dont Sainte Nuit, Happy Xmas (War is Over), de John Lennon, Minuit Chrétien, White Christmas, de Bing Crosby, Blue Christmas, d’Elvis Presley, et d’autres incontournables du temps des Fêtes.
Des chansons en français, en anglais, en italien et des compositions originales qui nous transportent tout droit dans un esprit de Noël festif et rempli de douceur.
Un nouveau spectacle de Noël qui obtient un grand succès.

Crédit photo : Laurence Labat
Quelques critiques sur l’album :
L’esprit de Noël de Nicola Ciccone, un premier pour lui, arrive donc comme un signal réconfortant attestant que nous pourrons enfin connaître une fête de Noël traditionnelle en 2022. – Le Soleil
…on préférera de très loin l’album d’un Nicola Ciccone (L’esprit de Noël), qui alterne avec beaucoup de goût les créations de l’auteur-compositeur et les classiques (en français, en anglais et en italien). – Le Devoir
Les sonorités rythmées couplées à la puissante voix de Nicola Ciccone donnent un résultat fidèle aux créations de l’artiste : des chansons touchantes aux airs résolument entrainants. – Fugues
Il y a de ces chansons qui resteront toujours d’actualité; Nicola Ciccone les a baptisées les Immortelles. Il y en a plusieurs, il en a fait un album, et dans son parcours de chanteur, il interprète plusieurs grands succès que le public adore sur scène.
Accompagné de son pianiste, Nicola Ciccone a préparé un spectacle tout à fait spécial.
Le pouvoir des chansons est une conférence musicale animée par l’auteur-compositeur-interprète à succès, Nicola Ciccone. Dans cette dernière, Nicola mélange ses deux passions: la musique (domaine dans lequel il oeuvre professionnellement depuis plus de 25 années) et la psychologie (domaine dans lequel il a étudié au BAC et à la maîtrise à l’université).
Au cours de cette conférence, Nicola explore l’utilité de la musique au delà du divertissement. Selon lui, la musique à le pouvoir de rassembler, de calmer le stress, de changer nos états d’âmes en les rendant plus positifs et ultimement de guérir notre coeur. À l’aide d’anecdotes liés à son parcours de vie ainsi qu’à des interprétations magiques de grands classiques, Nicola nous inspire à nous dépasser. Grâce à sa sensibilité musicale, il nous transporte et nous amène à cheminer personnellement.
Voici des exemples de thèmes traités durant la conférence:
- La musique pour motiver une équipe
- Des chansons retrouver l’espoir
- Des compositions qui aident à stimuler le courage
- La musique pour cultiver l’amour propre
- Des chansons pour calmer l’anxiété
- Le musique pour atténuer un deuil
- Des compositions pour élever nos états d’âme
- Des chansons pour exorciser le désespoir
- La musique pour canaliser notre intensité
- Des compositions pour retrouver notre essence
Voici une liste des classiques musicaux que Nicola interprète :
De son répertoire
- J’t’aime tout court
- Oh toi mon père
- Chanson pour Marie
- L’opéra du mendiant
- Un ami
- La beauté des petites choses et autres gestes anodins
- Maman
Du répertoire des autres
- Tennessee Whiskey – Chris Stapleton
- Your song – Elton John
- C’est beau la vie – Jean Ferrat
- With or without you – U2
- Creep – Radiohead
- Ne me quitte pas – Jacques Brel
- Wish you were here – Pink Floyd
- Hallelujah – Leonard Cohen
Voici des extraits de thèmes dans sa conférence: