Pour souligner ses 25 ans de carrière, Nicola Ciccone offre à public un 15e album intitulé J’t’ai trouvée, j’te garde.
J’t’ai trouvée, j’te garde, se veut une pièce à l’image de son auteur, sensible, touchante et authentique. La chanson parle de la durabilité en amour. Nicola y chante cet ancrage que l’on cherche tous, une relation d’amour inébranlable. Avec sa voix à la fois douce et à la fois puissante, il nous raconte l’histoire de deux personnes qui réussissent à demeurer ensemble malgré les intempéries de la vie et du temps.
À l’occasion de son 25e anniversaire de carrière, il sera en tournée partout au Québec.
Pour le temps des fêtes, Nicola Ciccone présente son spectacle L’esprit de Noël. Il y reprend notamment plusieurs grands classiques, dont Sainte Nuit, Happy Xmas (War is Over), de John Lennon, Minuit Chrétien, White Christmas, de Bing Crosby, Blue Christmas, d’Elvis Presley, et d’autres incontournables du temps des Fêtes.
Des chansons en français, en anglais, en italien et des compositions originales qui nous transportent tout droit dans un esprit de Noël festif et rempli de douceur.
Un nouveau spectacle de Noël qui obtient un grand succès.
Crédit photo : Laurence Labat
Quelques critiques sur l’album :
L’esprit de Noël de Nicola Ciccone, un premier pour lui, arrive donc comme un signal réconfortant attestant que nous pourrons enfin connaître une fête de Noël traditionnelle en 2022. – Le Soleil
…on préférera de très loin l’album d’un Nicola Ciccone (L’esprit de Noël), qui alterne avec beaucoup de goût les créations de l’auteur-compositeur et les classiques (en français, en anglais et en italien). – Le Devoir
Les sonorités rythmées couplées à la puissante voix de Nicola Ciccone donnent un résultat fidèle aux créations de l’artiste : des chansons touchantes aux airs résolument entrainants. – Fugues
Il y a de ces chansons qui resteront toujours d’actualité; Nicola Ciccone les a baptisées les Immortelles. Il y en a plusieurs, il en a fait un album, et dans son parcours de chanteur, il interprète plusieurs grands succès que le public adore sur scène.
Accompagné de son pianiste, Nicola Ciccone a préparé un spectacle tout à fait spécial.
Autour d’un piano, Nicola abordera les points suivants en conférence :
1- Le parcours de comment on se sort de la pauvreté et on devient un des artistes les plus connus du Québec
2- Le parcours d’un homme d’affaires qui œuvre dans l’industrie la plus compétitive au monde, le showbizz et qui réussit encore après 20 ans de carrière
3- Le parcours humaniste et le cœur avant tout dans ses chansons à diverses causes allant de la violence dans Chanson pour Marie, au cancer dans Les mots qu’on a peur d’entendre, à l’autisme dans L’autiste ou le deuil dans Oh toi mon père.
4- Le parcours multiethnique d’un fils d’immigrant qui réussi à aimer le Québec et devenir un Québécois à part entière
5- Le parcours du dépassement physique et mental dans ses marathons à travers le monde (Russie, Chine, Australie, Brésil, USA, etc.)
6- Le parcours de vie par rapport à l’équilibre de vie, la famille, la nutrition, l’énergie positive, les cercles et les gens qui nous entourent.
Résumé du livre
Cuore veux dire cœur en italien.
Je suis né avec une malformation cardiaque. 5 % de chances de rester en vie. Et pourtant, je suis toujours là.
Ma terre d’accueil a été le Mile X. Pas celui des hipsters d’aujourd’hui, mais plutôt un des quartiers les plus pauvres et multiethniques du pays. Le vrai visage de Montréal.
Ma mère bien qu’immigrante est la plus pure des pures laines.
Mes frères et sœurs sont évidemment italiens, mais aussi haïtiens, indiens, latinos, vietnamiens, arabes et québécois.
J’aurais facilement pu devenir un bum. La musique, les livres et le sport m’ont permis de rêver à une autre destiné. Plusieurs de mes amis n’ont pas eu cette chance.
Cuore c’est l’histoire d’une trentaine de cœurs qui ont appris aux miens comment battre et surtout comment vivre.